Participation au concours économie sociale et solidaire (2021)

Par admin Moreda, publié le lundi 11 juillet 2022 09:43 - Mis à jour le lundi 11 juillet 2022 09:43

Dans le cadre de l'AP, les élèves de 2nd12 sont devenus Jury du concours ESS organisé par l'association "La Ruche associative".

A cette occasion, ils ont pu choisir, parmi 6 organisations, les deux qui répondaient le mieux aux valeurs de l'Economie sociale et solidaire selon eux.

Ils ont ainsi pu rencontrer le Maître composteur de l'association "Acteur de la terre", le beau projet de l'association "100 pour 1 toit" qui cherche à loger des personnes sans papier, celui de "Recyclo" qui promeut le développement durable dans les écoles et enfin EPOPS, association cherchant à faire découvrir notre beau territoire à vélo.

Ce sont finalement 2 organisations que nous n'avions pas rencontrées qui ont gagné : "AMER", qui vise à accompagner les personnes en situation de handicap par la mer et l'association des "Jeunes Lézignanais" qui cherche à promouvoir la musique à tout âge avec leur studio d'enregistrement mobile.

Toutes ces rencontres furent riches d'apprentissage de valeurs humaines !

Encadrement : Perrine Pelouze

La remise des prix :

Interview de lycéennes jurys du concours :