Les langues

Espagnol et LV et classe européenne

Par admin Moreda, publié le mercredi 29 juin 2022 08:46 - Mis à jour le mercredi 29 juin 2022 08:46

L'espagnol peut être choisi au lycée

- comme LV1 ou LV2,

- en plus de l'espagnol en LV1 ou LV2 vous pouvez choisir la section européenne espagnol qui consiste en 1h de discipline non linguistique (mathématiques en 2013-2014) et 1 h de renforcement en espagnol avec un enseignant de la langue.

Qu'est-ce que la classe européenne espagnol ?

Diaporama de présentation de l'EURO espagnol à télécharger en bas de page.

C’est  un  enseignement  renforcé  en  classe  de  seconde,  première  et  terminale  de  la  langue espagnole.  L’enseignement  dispensé  vise  à  renforcer  l’utilisation  de  l’espagnol  comme  outil  de communication  et  d’apprentissage  et  de  développer  chez  l’élève  une  aptitude  à  suivre l’enseignement  d’une  discipline  scientifique (biologie et biotechnologies)  en espagnol.  L’organisation des séances vise à favoriser la prise de parole, et donc l’amélioration de la compréhension et l’expression orale. Le support de la discipline scientifique permet d’acquérir du vocabulaire spécifique.

A  terme la section permet  d’obtenir  dans  toutes  les  séries  du baccalauréat  une  mention  « section  européenne »  portée  sur  le  diplôme.

Pourquoi venir en section européenne ?

• Avoir la possibilité de suivre des heures de langue  supplémentaires afin de renforcer son niveau.
  • Participer à des échanges virtuels avec des élèves espagnols.
  • Participer à des sorties culturelles en Espagne.
  • Avoir une approche différente de la langue à travers une discipline scientifique (mathématiques, biologie et biotechnologies).
  • Obtenir la mention « section européenne portée sur le diplôme du baccalauréat.

Qui peut venir en section européenne ?

• Tout élève venant de classe de troisième LV1 ou LV2 espagnol.
  • Tout élève venant de classe de  troisième section européenne.
  • Les élèves qui aiment  la  langue et la culture espagnoles et souhaitant atteindre un niveau  proche  du bilinguisme.

Qualités requises

• Bon niveau d’espagnol
  • Motivation : j’aime écrire et parler la langue
  • Ouverture d’esprit : j’ai envie d’enrichir mon vocabulaire et l’approche de l’espagnol au travers d’une autre discipline m’intéresse.