Service intendance

Versez votre taxe d'apprentissage au lycée Docteur Lacroix

Par admin Moreda, publié le mercredi 24 mai 2023 17:32 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2023 17:32
TA-2023-visuel-site-page-001-1-scaled.jpg

La taxe d'apprentissage permet le financement par les entreprises des dépenses liées à l'apprentissage et aux formations technologiques et professionnelles.

Le nouveau barème, appelé « Solde de la taxe d'apprentissage (TA) » correspond à    13 % de la TA. Ces fonds sont destinés à des dépenses libératoires effectuées par l'entreprise.

A partir de 2023, ce sont les Urssaf qui collecteront directement  auprès de vous ce solde de 13 %  via le DSN. Vous devez verser 0.68 % de votre masse salariale brute 2022 (inchangée).

Dès le 25 mai, choisissez l’affectation du solde de votre taxe sur l’application Soltea. https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/connexion-lespace-prive

Le lycée Dr Lacroix est habilité à recevoir votre versement de Taxe d'Apprentissage avec le code UAI : 0110022 P

COMMENT AFFECTER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE ?

Les évolutions

En 2023, les modalités de collecte du solde de la taxe d'apprentissage évoluent. Vous pouvez toujours choisir l'affection des 13 % de la taxe à l'établissement que vous souhaitez soutenir.

Dès le 1er avril 2023, connectez-vous sur la plateforme Soltéa.

4 étapes clés :

1 Sur la plateforme Soltéa, je crée mon compte entreprise https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/connexion-lespace-prive

2 J'affecte le pourcentage de mon choix Lycée Dr Lacroix

Les versements en direct à l’établissement, au titre du solde de la taxe d’apprentissage, (par virement, chèque ou carte bancaire) ne sont plus possibles.

3 Grâce au moteur de recherche de la plateforme, je cherche Lycée Dr Lacroix.

Je le sélectionne (recherche possible par nom, code UAI  (010022P) ou localisation.

4 J'affecte le pourcentage de mon choix au Lycée Dr Lacroix.

Lycée Docteur Lacroix Rue Gay Lussac 11100 NARBONNE

04.68.90.37.50 ce.0110022p@ac-montpellier.fr