Codes Educonnect, comment les obtenir ?
Par admin Moreda, publié le mardi 5 septembre 2023 12:42 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 12:42
Les codes Educonnect sont nationaux et sont conservés d'une année à l'autre.
Cas 1 : je ne me suis jamais connecté et je n'ai jamais eu de code :
- je suis élève, je le dis à mon professeur principal qui fera le nécessaire.
- Je suis responsable légal : rendez vous sur https://teleservices.education.gouv.fr
- sélectionner le profil "Responsable légal"
- sur la page de connexion choisir "Je n'ai pas de code" et suivre la procédure
- Une fois que le compte est créé soit l'enfant est automatiquement rattaché soit il faut faire la procédure de rattachement.
Cas 2 : j'ai oublié mon mot de passe :
- Lancer un navigateur et aller sur le site https://teleservices.education.gouv.fr
- Cliquer sur le lien Mot de passe perdu ? (voir image ci-dessous)
- Saisir votre identifiant
- Choisir le mode de récupération de votre mot de passe: par mail ou par SMS
Pour récupérer votre mot de passe, vous devez utiliser l’adresse de courrier électronique ou le numéro de téléphone portable communiqué à la rentrée dans la
fiche de renseignement de votre enfant.
Cas 3 : j'ai oublié mon identifiant :
- Lancer un navigateur et aller sur le site https://teleservices.education.gouv.fr
- Cliquer sur le lien Identifiant oublié ? (voir image ci-dessous)
- Choisir le mode de récupération de votre mot de passe: par mail ou par SMS
Pour récupérer votre mot de passe, vous devez utiliser l’adresse de courrier électronique ou le numéro de téléphone portable communiqué à la rentrée dans la
fiche de renseignement de votre enfant.