RÉGIMES ET MODALITÉS FINANCIÈRES

Externe

Par admin Moreda, publié le lundi 20 juin 2022 16:31 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 16:31

Le régime externe s’adresse aux élèves qui ne souhaitent pas fréquenter le restaurant scolaire ou de manière très occasionnelle. Si la prise de repas n’est pas régulière, il faudra choisir ce régime externe au moment de l’inscription.

Le tarif du repas élève externe (hors forfait) est fixé chaque année civile par la Région Occitanie, ce tarif est largement diffusé pour informer les familles.

Le paiement des repas pour ce régime s’effectue avec la carte jeune qui doit être créditée de préférence en paiement par chèque, ou en paiement en espèces (obligatoirement inférieur à 300.00 €) auprès du service Intendance du Lycée. Il faudra veiller à créditer la carte avant la rentrée scolaire pour permettre la prise des repas la première semaine en septembre.

Il n’y a pas de facturation pour ce régime, le crédit de la carte devant être un préalable à la prise du repas. Si la carte présente un solde débiteur l’accès au restaurant scolaire sera refusé à l’élève. Pour ce régime il ne sera pas possible de demander une aide du fonds social des cantines pour créditer la carte, sauf situation exceptionnelle (cf. 8.2)

La réservation est obligatoire pour accéder au restaurant scolaire (cf. 5.3).

Les Bourses Nationales sont versées en totalité à la famille pour les élèves externes boursiers (cf. 8.1).