Le restaurant scolaire

LA CARTE JEUNE RÉGION

Par admin Moreda, publié le lundi 20 juin 2022 16:22 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 16:22

Les élèves doivent obligatoirement être en possession de leur carte magnétique donnée par la Région Occitanie pour accéder au restaurant scolaire. Pour obtenir cette carte vous devez vous connecter dès le mois de juin sur le site www.cartejeune.laregion.fr(link is external) rubrique « demander sa carte jeune Région » des pièces justificatives seront à fournir.

Dès validation du dossier, la Carte Jeune Région est envoyée au domicile du lycéen.ne, avec un identifiant et le sticker pour l’année à coller à l’emplacement réservé à cet effet. Cette carte gratuite sert à l’accès à la restauration scolaire et aux différents dispositifs de la Région Occitanie  (prêt des manuels scolaires, l’Ordi, accès à la culture, activités sportives…). La carte Jeune Région est nominative et gratuite, avec photo, et elle accompagne chaque jeune tout au long de sa scolarité ou de sa formation. La Carte Jeune Région est à conserver d’une année sur l’autre. Chaque année, un sticker est fourni avec la carte. Il permet de l’actualiser.

En cas de perte, de vol ou de casse de la Carte Jeune Région, le bénéficiaire s'engage à le signaler, dans les plus brefs délais via le site internet www.cartejeune.laregion.fr(link is external) dans votre espace jeune ou en appelant le 05 32 30 00 40 (coût d’un appel local). La déclaration de perte, de casse ou de vol d'une carte donne lieu à son blocage immédiat et à l'émission d'une nouvelle carte. Le remplacement de votre carte perdue ou cassée vous sera facturé 2 € (débités sur les crédits alloués sur votre Carte Jeune Région). En revanche, le renouvellement d'une carte en cas de vol ou de changement d'établissement ne donne pas lieu à application d'une pénalité.