Développement durable

Le "science tour" est arrivé à Dr Lacroix !

Par admin Moreda, publié le vendredi 2 décembre 2022 12:58 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2022 12:58
Science tour.png

En ce mardi 15 novembre, le 1er dispositif national itinérant d'éducation, le "science tour", est arrivé au lycée polyvalent Lacroix afin d'éduquer et sensibiliser les jeunes et les moins jeunes sur différents sujets tels que les chauves-souris, les différents modes d'agricultures, les fakes news..., ainsi que se questionner sur ce qui nous entoure.

Ce mardi, nous avons accueilli Gaston, c'est comme cela que se nomme ce camion, il existe aussi Charlotte. Ces véhicules partent tous les deux vers un coin différent d'Occitanie, un vers Toulouse et l'autre Montpellier, à la rencontre des étudiants depuis 1984!

Cet atelier de 1H30 aura permis aux étudiants de Lacroix d'apprendre énormément de choses sur le monde qui nous entoure.

Selon Nora et Maélis, les ateliers leur ont permis de découvrir des informations nouvelles et elles souhaitent désormais s'informer d'avantage sur l'écologie.

Madame De Laet, professeure du lycée, a trouvé les animations proposées très intéressantes et à apprécié voir les différentes façons de penser se rencontrer lors de débats.

Nous remercions "les petits débrouillards" pour cette matinée.

-Nora et Maélis Hourdequin, Ylan Quérol