Développement durable

Installation de nichoirs au lycée avec les éco délégués et les élèves du collège Jules Ferry

Par admin Moreda, publié le lundi 11 juillet 2022 09:37 - Mis à jour le lundi 11 juillet 2022 09:37

Des élèves de quatrième du collège Jules Ferry ont fabriqué des nichoirs et sont venus les installer mercredi 13 janvier 2021 dans la cour du lycée Docteur Lacroix.

Il s’agit d’un projet mis en place dans le cadre de l’entreprise à économie sociale et solidaire créée par les élèves du collège Jules Ferry.

5 Nichoirs ont été placés (2 nichoirs à mésange et 3 nichoirs à rouge-gorge) et 5 autres nichoirs seront installés le mercredi 3 février.

Les élèves du collège ont présenté leur projet aux éco délégués du lycée et ces derniers les ont soutenus pendant l’installation.

Les nichoirs ont été numérotés et doté d’un QR code, il est proposé aux éco délégués ou aux élèves observateurs de noter leurs observations et de publier des photos sur le padlet du collège :