Développement durable

Favoriser la biodiversité et embellir l'environnement du lycée dr Lacroix : les éco délégués s'engagent !

Par admin Moreda, publié le jeudi 14 décembre 2023 10:59 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2023 10:59
IMG_1999chantier2.jpg

Mercredi 13 décembre, les éco délégués du lycée Dr Lacroix et une classe de seconde engagée dans le SNU ont planté une haie champêtre de 139 mètres.

Ce chantier, prévu en amont, a été organisé avec l'aide de l'association Arbres et Paysages 11.

Juliette Colin, cheffe en agroforesteries, a présenté les différentes essences fournies par la pépinière départementale de l'Aude et a formé les élèves aux gestes essentiels pour une bonne plantation.

Deux partenaires ont également participé à ce projet, la mairie de Narbonne pour la préparation de la terre et le Grand Narbonne qui a fourni et livré 20m3 de broyat.

Malgré le vent, les élèves ont rempli leur mission et ont planté 117 plants dans la joie et la bonne humeur. Les plants seront choyés et arrosés afin  de voir évoluer et grandir cette haie qui non seulement ravira les pollinisateurs mais aussi toute la communauté éducative."