Des arbres et des idées à semer

Plantations du lundi 30 janvier 2023

Par admin Moreda, publié le jeudi 2 février 2023 17:13 - Mis à jour le jeudi 2 février 2023 17:13
IMG_0341.jpg

C'est avec cœur et enthousiasme que la classe de 1ère3 du lycée Docteur Lacroix (accompagnée par Mme Oulès et Mme Michel) a planté une haie de 200 arbres, arbustes et buissons sur le plateau du Quatourze le lundi 30 janvier – une action concrète pour répondre à l'urgence climatique, s'engager pour l'environnement et apprendre les bons gestes techniques. Malgré le froid et le vent, le chantier s'est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité grâce à l'accueil chaleureux de Lolita Martin et Yann Coré, propriétaires de la parcelle. Ce fut une rencontre riche pour les élèves. Ce jeune couple développe actuellement une activité autour de la culture d'amandiers et élabore de délicieuses recettes à partir des amandes bio récoltées (amandes salées, pralinées...).

Lolita envisage aussi d'ici deux ans de créer une pépinière agroécologique d'arbres et d’arbustes méditerranéens sur ce terrain.

Un grand merci à eux et à Ianni Marty de l'association Arbres et paysages11 qui a accompagné les élèves sur ce chantier !