Activités sportives

AS Raid blanc

Par SANDRINE GASC, publié le samedi 9 mars 2024 11:13 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 10:31
Neige.jpg
Raid Blanc à Belcaire dans les Pryrénées

Très belle performance  de nos élèves lors du raid blanc de Belcaire transformé en raid vert par manque de neige!.

Nos deux équipes mixtes 2 filles et 2 garçons, ont pu participer :

-le premier jour à des ateliers  "découvertes"   : randonnée sur les crêtes, préparation aux épreuves, escalade, recherche Arva (système utilisé pour trouver les personnes dans une avalanche) , balade nocturne avec présentation de la faune et la flore locale.

-le lendemain journée des épreuves avec: Trail, course d'orientation et run laser.

A la fin du séjour, nos élèves sont revenus avec la 2ème et 4ème place (sur 19 équipes) ainsi que de bons souvenirs au sein d'un groupe où l'entente, l'entraide et la persévérance ont été constamment présentes.

Merci à eux pour leur bonne humeur et leur attitude.